Covid-19 : les Français qui veulent se faire vacciner vont pouvoir s'inscrire et prendre rendez-vous

5 janvier 2021 à 7h39 par I.D.

Crédit image: Twitter @olivierveran
séparateur

Le ministre de la Santé a également annoncé ce matin un élargissement de la vaccination aux pompiers et aides à domicile âgés de plus de 50 ans.

Face aux critiques sur la lenteur de la stratégie vaccinale française, le gouvernement donne un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination. Interrogé ce matin sur RTL, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait plusieurs annonces.

Après les professionnels de santé de plus de 50 ans ce lundi, Olivier Véran a annoncé l'élargissement de la vaccination aux pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans. "Ce sont aussi des professionnels qui sont au contact de personnes fragiles et qui peuvent être amenés à travailler auprès de malades", s'est justifié le ministre.

D'ici la fin du mois de janvier, ce sont également les personnes de 75 ans vivant chez elles qui pourront être vaccinées. Cela représente 5 millions de Français d'après le ministre. 

Une inscription pour les Français qui veulent se faire vacciner

Les Français qui veulent se faire vacciner pourront bientôt s'inscrire et prendre rendez-vous, par internet ou par téléphone. Les modalités seront précisées dans les prochains jours.

Enfin, Olivier Véran a également annoncé la création de 500 à 600 centres de vaccination d'ici la fin du mois de janvier. Le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand a proposé hier "d'ouvrir des centres de vaccination dans les lycées ou les espaces publics bien avant la date officielle de février".

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et