Actualités locales

Vaccination Covid-19 : 100 000 nouveaux rendez-vous en mars dans les Hauts-de-France

26 février 2021 à 07h01 Par I.D.
Crédit photo : Twitter CHU de Lille

"Les livraisons de vaccins Pfizer prévues pour le mois de mars dans la région vont permettre de réaliser plus de 120 000 primo injections", écrit l'Agence régionale de santé dans son communiqué.

Bien que dépendant des livraisons de doses commandées par l'Union européenne, le gouvernement veut accélérer la campagne de vaccination en France. "Il faut tout faire pour retarder le reconfinement et laisser à la vaccination le temps de produire des effets", a déclaré le Premier ministre Jean Castex hier soir en conférence de presse. La vaccination sera ouverte au plus de 65 ans à partir de début avril et proposée à toutes les personnes de plus de 50 ans d’ici la mi-mai.

Dans les Hauts-de-France, la barre symbolique des 100 000 personnes ayant reçu deux doses de vaccin a été franchie le lundi 22 février. "Ce chiffre démontre le dynamisme de la campagne de vaccination avec chaque jour environ 10 000 injections", défend l'Agence régionale de santé dans son dernier communiqué.

L'ARS annonce également que les livraisons de vaccins Pfizer prévues pour le mois de mars dans la région vont permettre de réaliser plus de 120 000 primo injections. Environ 20 000 rendez-vous ont déjà été pris, les 100 000 autres seront progressivement ouverts dans les centres de vaccination. "Aux vaccins Pfizer s’ajouteront les livraisons de vaccins Moderna, dont l’arrivée de 20 000 doses est prévue à ce stade pour la réalisation de secondes injections, notamment dans l’Ouest de la Somme et dans les environs de Dunkerque, ainsi que de primo-injections supplémentaires dans les centres de vaccination, notamment du Pas-de-Calais", précise également le communiqué.

Au total, 302 689 injections ont été réalisées depuis le début de la campagne de vaccination dans les Hauts-de-France.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et