Actualités locales

Une marche blanche pour Baptiste, tué de 23 coups de couteau à Lomme

26 septembre 2018 à 08h34 Par I.D.
Crédit photo : La Voix du Nord

Ce sont ses parents qui appellent à une marche blanche ce samedi à Mouchin, près de Villeneuve-d’Ascq, la commune d'origine de la famille. Ce samedi 29 septembre, une marche blanche sera organisée en mémoire de Baptiste Jean-Jacques, 19 ans, sauvagement assassiné le 15 septembre dernier à Lomme.

Ce jour-là, le jeune homme est venu rendre visite à une amie qui habite Avenue de Dunkerque. C'est en voulant quitter l'immeuble que Baptiste s'est retrouvé nez à nez avec l'un des voisins, excédé par le bruit dans la résidence. Des nuisances sonores qui n'étaient pas de la responsabilité des deux jeunes gens.

C'est pourtant Baptiste qui va être victime de ce voisin. Ce dernier va poignarder sa victime à 23 reprises. Le suspect de 26 ans a depuis été interpellé, mis en examen et placé en détention provisoire.

C'est pour se souvenir d'un garçon joyeux et généreux, " qui vivait à cent à l’heure, et croquait la vie à pleines dents " selon ses parents que ces derniers organisent une marche blanche. Elle débutera ce samedi à 14h à Mouchin.