Actualités locales

Un homme condamné pour 19 cambriolages dans des commerces du centre de Lille

16 octobre 2019 à 09h22 Par I.D.
Cet homme de 37 ans a été interpellé après une tentative de cambriolage dans le restaurant "L'Orange Bleue" situé rue Lepelletier.
Crédit photo : Google Street View

Ces dernières semaines, plusieurs commerces, bars et restaurants du centre de Lille ont été victimes de cambriolages. Un homme vient d'être condamné à 18 mois de prison.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une équipe de la BAC a interpellé un homme soupçonné de tentative de cambriolage sur le restaurant "L'Orange Bleue", rue Lepelletier à Lille.

D'après nos confrères de la Voix du Nord, le suspect venait de casser une vitre du restaurant. Un pavé a été retrouvé dans son sac à dos. Ses empreintes ont alors permis de faire le rapprochement avec des faits similaires commis dans d'autres commerces depuis quelques mois.

Le suspect, sans domicile fixe âgé de 37 ans, a reconnu les faits en garde à vue. A chaque fois, il a utilisé le même mode opératoire pour repartir avec des bouteilles, tablettes, téléphones et fonds de caisses. Des vols qui servaient à l'achat de cocaïne.

Au total, 19 commerces, bars et restaurants du centre de Lille ont été visités depuis le début de l'été.

L'accusé, déjà connu de la justice avec 36 condamnations, était jugé ce mardi en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 3 mois de sursis révoqué.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et