Un Amiénois jugé devant les assises pour des viols sur des mineurs

11 janvier 2021 à 8h44 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

A compter de ce lundi, un homme de 56 ans est jugé devant les assises de la Somme pour des crimes sexuels commis sur des adolescents en 2017 et 2018.

Déjà condamné à 5 ans de prison pour agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans en 2009, un Amiénois se retrouve à nouveau devant la justice pour des faits similaires. C'est cette fois devant les assises de la Somme que cet homme de 56 ans est jugé pour des crimes sexuels commis sur des adolescents en 2017 et 2018. Le procès commence aujourd'hui.

Pendant quatre jours, l'accusé va se retrouver face à ses victimes, quatre adolescents âgés de 13 et 14 ans au moment des faits. Il est jugé pour viols et tentatives de viols sur mineur de moins de 15 ans, agressions sexuelles, et corruptions de mineurs.

D'après nos confrères du Courrier Picard, les faits ont eu lieu dans l'appartement du suspect dans le quartier Sainte-Anne à Amiens. Entre juillet 2017 et février 2018, l'accusé aurait profité de la fragilté de mineurs confiés à l'aide sociale à l'enfance. Les victimes étaient violées contre de petites sommes d'argent. 

Interpellé en mars 2018, le suspect avait ensuite été mis en examen et placé en détention provisoire. Pendant l'enquête, il avait minimisé les faits en parlant de faits consentis.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et