Un adolescent condamné pour proxénétisme

14 mai 2019 à 7h57 par M.J.

séparateur

Le garçon est aujourd'hui âgé de 17 ans, il n'en avait que 16 au moment des faits.

Le garçon a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, en l'occurrence d'avoir été le proxénète de deux adolescentes durant l'hiver 2018.

Ce sont les jeunes femmes qui ont signalé les faits aux éducateurs du foyer où elles résidaient.

Elles ont expliqué avoir vendu leurs corps à des hommes plus âgés, aidées et parfois obligées de le faire, par l'adolescent, alors âgé de 16 ans.

Il s'occupait de tout. Le garçon publiait des annonces sur un site internet pour fixer rendez-vous avec les clients, parfois à l'hôtel, d'autres fois à domicile et parfois même en extérieur, dans des buissons par exemple.

Il accompagnait même les filles sur place et c'est lui qui empochait l'argent des passes, ne donnant que quelques euros aux prostituées.

Le garçon est condamné à deux mois de prison avec sursis. Il doit également verser 2.500 euros aux deux adolescentes pour préjudice moral.

L'affaire va se poursuivre en justice, avec le renvoi de 13 clients identifiés, dont un chirurgien du Centre Hospitalier d'Amiens, qui affirme n'avoir accepté aucune relation lorsqu'il a rencontré les filles et avoir constaté leur minorité.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et