Très difficile de prendre un rendez-vous de vaccination en ligne en Picardie

18 janvier 2021 à 6h44 par M.J.

Crédit image: Contact FM
séparateur

La demande est forte, à l'occasion de l'ouverture de la vaccination à l'ensemble des personnes âgées de 75 ans et plus, et des personnes atteintes de maladies graves.

Il est très difficile ce lundi matin d’obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19 en Picardie.

Les prises de rendez-vous ont été suspendues dans un certain nombre de centres, face à l’affluence depuis l'ouverture des réservations en milieu de semaine dernière, mais aussi à un nombre limité de doses de vaccin disponibles.

Les laboratoires Pfizer et BioNtech ont annoncé un retard d’environ une semaine sur les livraisons prévues suite à une modification de leur processus de production.

Exemples, ce lundi matin, il est impossible de prendre rendez-vous en ligne dans les hôpitaux de Laon ou de Saint-Quentin, idem à Amiens au CHU, et à l’espace Santé Maurice Ravel, le prochain créneau libre en faisant la simulation ce matin à 6h30 n’était qu’au 15 février prochain à 16h30 et en refaisant le test à 7h30, le créneau était passé à 17h.

La vaccination est ouverte ce lundi à toutes les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi qu'à celles atteintes d’une maladie grave comme un cancer ou une insuffisance rénale, et toujours aux résidents des Ehpad et aux personnels de santé de 50 ans et plus ou présentant des facteurs de comorbidité.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et