Sucrerie d'Eppeville : une manifestation de soutien ce mardi devant l'ambassade d'Allemagne

6 mai 2019 à 12h49 par T.D.

séparateur

Pour protester contre le projet de fermeture de la sucrerie d'Eppeville, les planteurs de betteraves manifestent ce mardi matin devant l'ambassade d'Allemagne à Paris.

Le groupe allemand Südzucker prévoit la fermeture de quatre sites en France, dont celui d’Eppeville dans la Somme. La majorité des salariés devrait être transférée sur le site voisin de Roye d’ici un an.

Les planteurs de betteraves dénoncent « des conditions inacceptables et dangereuses » pour leur filière. Le CGB (l'Association Syndicale Betteravière de la Somme) appelle au rassemblement ce mardi matin devant l’ambassade d’Allemagne à Paris, dans le 16ème arrondissement, entre 10 heures et 13 heures.

« Nous voulons une nouvelle fois montrer notre opposition à Südzucker qui tente d’imposer sa volonté de réduire la production française, en imposant aux planteurs français des prix très dissuasifs et des projets de fermeture d’usines. C’est pourquoi nous mobilisons les planteurs des 4 usines et des 6 départements, mais aussi les syndicats et les jeunes agriculteurs concernés. Cette manifestation s’adresse également, et bien naturellement, à tous les salariés de Saint-Louis Sucre ainsi qu’à nos élus politiques qui nous soutiennent depuis le début sur notre dossier » explique le syndicat.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et