Scandale autour de la cagnotte pour Curtis, le chien d'Elisa Pilarski

23 janvier 2020 à 7h35 par M.J.

Crédit image: Facebook Christophe Ellul
séparateur

La femme qui s'approprie la cagnotte au détriment de son but initial n'en serait pas à son coup d'essai. Elle aurait su profiter de la douleur du compagnon d'Elisa Pilarski pour gagner sa confiance.<br /> EDIT : Dans un message publié sur Facebook, la femme en question se défend et donne sa version, accusant le compagnon d'Elisa Pilarski d'être responsable de la situation de son chien.

Curtis est l'un des chiens d'Elisa Pilarski et de son compagnon Christophe Ellul.

Après la mort violente de la jeune femme en novembre dernier en forêt de Retz (Aisne), des prélèvements ADN ont été effectués sur les chiens de la famille, ainsi que sur une soixantaine d'autres chiens, appartenant à une meute de chasse à courre.

Curtis est innocent selon Christophe Ellul et s'il a été placé en fourrière, une autre structure serait prête à l'accueillir, et un avocat a été engagé pour défendre les droits de l'animal.

Problème, selon un message publié par Christophe Ellul sur Facebook, la personne qui avait créé à sa demande une cagnotte Leechi visant à recueillir des fonds pour payer l'avocat et la structure d'accueil, ne veut plus lui verser l'argent.

La version de Christophe

6.800€ auraient été collectés par Marjo Tortosa, accusée de s'être finalement appropriée la somme. Elle menacerait désormais Christophe Ellul de la reverser aux donateurs, ou d'en faire don à une association.

Dans son message, le compagnon d'Elisa Pilarski dénonce son attitude.

Selon lui, "Malgré de nombreuses mises en garde des avocats et de différentes structures de la protection animale nous lui avons fais confiance et nous le regrettons. Suite à cela nous avons eu un différend. Elle s'est appropriée le deuil d'Elisa et Enzo (NDLR : l'enfant à naître qu'attendait Elisa lorsqu'elle a été tuée) sur les réseaux de façon très malsaine et elle est devenue très intrusive dans notre vie privée ainsi que dans celle d'Elisa, qu'elle ne connaissait pas. Elle a profité de ma tristesse pour me faire part de ses soit disant dons de voyance et ce, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, comme quoi Elisa était avec elle et voulait communiquer avec moi."

Toujours selon Christophe Ellul, les gendarmes auraient enquêté sur la femme, qui n'en serait pas à son coup d'essai, avec plusieurs dépôts de plaintes à son encontre.

Une procédure devait être engagée auprès de Leetchi pour tenter de récupérer la cagnotte en question et la destiner à ce pour quoi les donnateurs se sont mobilisés.

La version de Marjo Tortosa

De son côté, celle qui est accusée se défend, elle aussi sur Facebook. Dans un long message, elle relate sa propre version de l'histoire, évoquant les origines troubles du chien Curtis, qui aurait été importé illégalement de Hollande.

Selon elle, cette situation est à l'origine des difficultés que rencontrerait le compagnon d'Elisa Pilarski pour défendre le chien. Les grandes associations contactées n'accepteraient pas de l'aider à cause de ces origines trop floues.

Elle affirme avoir effectué déjà deux demandes de versement de la cagnotte pour que Christophe Ellal puisse récupérer l'argent, mais sans succès face à Leetchi qui souhaiterait éclaircir la situation.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et