Actualités locales

Réouverture des bars et restaurants pas avant avril ? Le gouvernement dément l'information

21 janvier 2021 à 07h06 Par I.D.
Crédit photo : Image d'illustration - Pixabay

"Le gouvernement refuse de donner la moindre date à cause de l’évolution imprévisible de l’épidémie", a déclaré hier Alain Griset, ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises.

L'information a été publiée ce mercredi par nos confrères du journal Le Point, et relayée ensuite par plusieurs médias. Assurant se baser sur plusieurs sources proches du dossier en contact direct avec l'Élysée, Matignon et Bercy, le journal affirme que le gouvernement envisagerait de prolonger la fermeture des restaurants au moins jusqu'au mois d'avril à cause du contexte sanitaire. Les bars et cafés pourraient même devoir attendre début juin pour relancer leur activité.

Une information rapidement démentie par Alain Griset, ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises. "Ce sujet n’a pas été abordé une seule fois à Bercy, à Matignon ou à l’Elysée. Pour moi, c’est un non sujet. Le gouvernement refuse de donner la moindre date à cause de l’évolution imprévisible de l’épidémie", a déclaré le ministre originaire du Nord de la France.

Malgré le démenti de l'exécutif, Le Point a assuré hier maintenir son information. 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et