Actualités locales

Rappel de produits : de la Coppa contaminée par des salmonelles

12 juillet 2019 à 13h19 Par I.D.
Plusieurs lots commercialisés par l'enseigne Intermarché sont concernés. Des cas de gastro-entérites ont été recensés.

Les autorités sanitaires appellent à la prudence après la commercialisation de lots de Coppa (charcuterie italienne) contaminés par des salmonelles. Plusieurs foyers de toxi-infections alimentaires collectives ont été signalés le 8 juillet dernier.

Le lien avec la consommation de Coppa de la marque « Di Vittorio » du fournisseur CASTELLI FRANCE a été confirmé. C'est ce qui a poussé les magasins Intermarché à retirer de la vente les produits concernés et à mettre en place une information pour les consommateurs. Un numéro vert a été activé :  0 800 000 175.

Le produit concerné est de la Coppa tranchée ou entière. Elle a été commercialisée entre le 17 mai et le 8 juillet 2019 au rayon traditionnel des magasins, sur tout le territoire national.

"Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui détiennent encore les produits concernés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés", d'après le communiqué du Minsitère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Toujours selon le communiqué, "les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 à 72h après la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées."

Si vous présentez ces symptomes, consultez rapidement votre médecin traitant.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et