Rafales de vent : appel à la prudence sur le littoral

27 octobre 2020 à 6h11 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

La préfecture maritime déconseille toute pratique de loisirs nautiques et appelle tous les usagers de la mer à la plus grande prudence.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de la semaine, une perturbation va provoquer un renforcement du vent sur la façade maritime Manche et mer du Nord. "La perturbation devrait se faire ressentir sur toute la façade avec des vents de secteur sud-sud-ouest puis sud-ouest qui atteindront 30 nœuds (55,6 km/h) de vent établi avec des rafales atteignant 40 à 45 nœuds (74 à 83 km/h) et ponctuellement 50 nœuds (92,6 km/h)", explique la préfecture maritime dans son communiqué. La mer sera également plus agitée.

Dans ce contexte, la préfecture maritime déconseille toute pratique de loisirs nautiques. "La pratique de sports nautiques comme le kitesurf ou la planche à voile dans ces conditions peuvent entraîner des inquiétudes et déboucher sur des déclenchements intempestifs d’opérations de secours", rappelle la préfecture maritime.

Plaisanciers, pécheurs ou promeneurs sont également appelés à la plus grande vigilance. Samedi dernier, deux pêcheurs ont été emportés par une vague au niveau de la digue Carnot à Boulogne-sur-Mer. L'un deux est toujours porté disparu.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et