Policier tué dans un accident à Villeneuve-d’Ascq : la conductrice roulait trop vite et sans permis

7 septembre 2020 à 5h04 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

Ce dimanche, la femme de 26 ans a été mise en examen pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées. Elle est placée en détention provisoire dans l'attente de son jugement.

Les faits remontent à la nuit de jeudi à vendredi au niveau d'une intersection boulevard de Mons à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille. Vers 23h30, un véhicule de police et une Citroën se sont violemment percutés. Deux policiers du commissariat central de Lille partaient en intervention pour un cambriolage présumé.

Dans la voiture des policiers, le passager de 36 ans a perdu la vie. Son collègue a été gravement blessé, il était toujours hospitalisé ce dimanche sans que son pronostic vital ne soit engagé.

A l'issue de sa garde à vue, la conductrice de la Citroën a été mise en examen pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées. Cette femme de 26 ans avait consommé de l'alcool et roulait sans permis de conduire. Elle a également reconnu qu'elle était en excès de vitesse. Elle a été placée en détention provisoire dans l’attente de son jugement.

Les résultats des analyses sanguines sont attendus aujourd'hui ou demain.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et