Ouverture des stations de ski : le gouvernement se prononcera "dans les dix prochains jours"

24 novembre 2020 à 6h06 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

Ce lundi, Matignon a précisé que l'ouverture des stations de ski cet hiver n'était "pas tranchée" et qu'une décision sera rendue "dans les dix prochains jours".

Pourra-t-on skier pendant les vacances de Noël ? Réponse attendue dans les dix prochains jours d'après le gouvernement. Une visio-conférence était organisée ce lundi, en présence du Premier Ministre Jean Castex, de plusieurs ministres et des professionnels du secteur.

Le communiqué du Premier Ministre souligne que la question de l'ouverture des stations de ski n'est "pas tranchée", précisant tout de même que "la réunion a permis d'examiner plus précisément les conditions de mise en œuvre des différents scénarios, qu'il s'agisse de la définition d'un protocole sanitaire spécifique ou, en cas de fermeture, des modalités d'accompagnement économique et social des acteurs, entreprises et saisonniers". 

La décision du gouvernement sera prise "en fonction de l’évolution de la situation sanitaire qui doit constituer le critère essentiel et en veillant à être aussi cohérent que possible avec nos pays voisins".

On sait déjà qu'un protocole sanitaire renforcé est peaufiné depuis plusieurs semaines sous l'égide du préfet de la Savoie. Des règles spécifiques avaient déjà été mises en place dans les stations de montagne l'été dernier. En cas d'ouverture des stations cet hiver, des centres de dépistage pourraient être installés.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et