Opération #RenfortsCovid : du personnel médical recherché dans les Hauts-de-France

27 mars 2020 à 9h03 par I.D.

Crédit image: Pixabay - image d'illustration
séparateur

Un appel est lancé aux étudiants, professionnels de santé et retraités volontaires pour venir soutenir les équipes soignantes.

D'abord mise en place par l'Agence Régionale de Santé d'Île de France, l'opération #RenfortsCovid est désormais rélayée dans d'autres régions dont celle des Hauts-de-France.

Concrètement, les étudiants, professionnels de santé et retraités volontaires sont appelés à "venir massivement et rapidement en renfort des établissements de santé et médico-sociaux" dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

"Dès aujourd’hui, toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé peut s’inscrire à l’application mobile medGo (via la plateforme www.renfort-covid.fr) pour venir en soutien des équipes en première ligne", précise le communiqué de l'ARS des Hauts-de-France. 

L'objectif est de mettre en relation des personnes volontaires et des établissements de santé à la recherche de personnel. Certains métiers sont particulièrement recherchés actuellement (médecin, infirmier, aide-soignant, brancardier, assistant de régulation médicale, conducteur ambulancier, chirurgien, psychologue...)

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et