Actualités locales

Opération escargot annoncée ce jeudi sur l'A21 et l'A1

04 décembre 2019 à 09h55 Par M.J.
Photo d'illustration

Le trafic s'annonce très compliqué ce jeudi matin, entre grève dans les transports et cette opération escargot prévue en pleine heure de pointe.

Il y aura beaucoup de monde sur les routes ce jeudi, avec la grève dans les transports et la quasi absence totale de TER (seul 1 train sur 100 en circulation) et 1 TGV Nord sur 6.

Problème, si vous prévoyez de vous déplacer en voiture, vous risquez d'être pris dans les bouchons de cette opération escargot annoncée par une partie des routiers.

A l'appel du syndicat FO-UNCP, les routiers partiront de Lens vers 6h du matin, pour aller dans un premier temps sur la plateforme Delta 3 de Dourges.

Les manifestants s'y arrêteront avant de reprendre la route, cette fois sur l'A1, en direction d'Arras. Ils se rendront au péage de Fresnes-lès-Montauban avant de converger vers Arras en fin de matinée.

Les routiers annoncent qu'ils veulent surtout ralentir le trafic des poids lourds, pas des voitures, et ils laisseront la voie de gauche libre.

Côté CGT-Transports, le syndicat devrait appeler également à des actions, mais elles restent floues pour le moment. Elle pourraient notamment concerner la zone Artoipole entre Arras et Cambrai.

Les routiers protestent contre une modification de la taxation du gazole pour les professionnels du transport.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et