Nouvelle série d'incendies cette nuit dans la métropole lilloise

21 avril 2020 à 7h24 par I.D.

Crédit image: Benjamin Duthoit - La Voix du Nord
séparateur

Les pompiers sont intervenus une douzaine de fois pour éteindre des feux de détritus ou de voitures à Lille, Lys-Lez-Lannoy, Hem, Roubaix et Wattignies.

Nouvelle nuit de tensions dans plusieurs quartiers de la métropole lilloise. D'après leur rapport d'intervention diffusé ce mardi matin, les pompiers sont intervenus pour éteindre une douzaine de feux sur la voie publique (5 véhicules et 7 feux de détritus).

Des interventions réalisées à Lille, Lys-Lez-Lannoy, Hem, Roubaix et Wattignies. Dans le quartier de Lille-Sud, des départs de feu ont été signalés rue Henri-Dillies, dans le secteur des 400 Maisons, et rue de la Prévoyance. Aucun blessé n'est à déplorer. On ne sait pas encore si des suspects ont été interpellés. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers étaient déjà intervenus pour éteindre une dizaine de feux de véhicules à Lille, Roubaix, Faches-Thumesnil, Ronchin et Wattignies. L'entrée de la mairie de Lille-Sud avait été partiellement brûlée.

Pour le moment, la préfecture a simplement annoncé un renforcement de la sécurité sans communiquer sur les causes de ces violences. Plusieurs quartiers en France font l'objet de violences urbaines depuis ce week-end. Elles seraient liées à l'accident entre un homme de 30 ans et une voiture de police, samedi soir à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Celui-ci avait été gravement blessé. 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et