Actualités locales

Neige et verglas : le Nord et l'Aisne passent en vigilance orange

14 janvier 2021 à 06h50 Par I.D.
Crédit photo : Page Facebook @prefetzoneest

"Les hauteurs de neige attendues au sol sont de l'ordre de 5 à 10 centimètres sur le Nord à l'est de Lille et sur le nord de l'Aisne", annonce Météo France dans son communiqué.

Les pluies de ce début de matinée dans la région vont progressivement se transformer en précipitations neigeuses avec la baisse des températures, d'après Météo France qui vient de placer le Nord et l'Aisne en vigilance orange neige et verglas. 

"En seconde partie de matinée, les températures baisseront pour être voisines de 1 ou 2°C en mi-journée et les précipitations deviendront neigeuses. Ces précipitations neigeuses se poursuivront en journée. La neige sera souvent mêlée à la pluies sur la moitié sud de la Picardie, mais ailleurs, elle sera plus présentes, surtout le long des frontières", précise le communiqué de Météo France.

5 à 10 centimètres de neige sont annoncés sur le Nord à l'est de Lille et sur le nord de l'Aisne. "Les hauteurs sont plus faibles sur les autres départements des Hauts-de-France (3 à 5 dans la Pas-de-Calais, des traces dans l'Oise)", peut-on lire également dans le communiqué. Dans le Pas-de-Calais, les premiers flocons sont attendus en fin de journée et dans la soirée.

Météo France alerte également sur les importants cumuls de pluie attendus dans la région. La prudence sera de mise toute la journée sur les routes.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et