Montreuillois : incendies suspects cette nuit dans quatre exploitations agricoles

20 septembre 2019 à 9h12 par I.D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

La gendarmerie d'Écuires, chargée de l'enquête, va saisir le parquet de Boulogne-sur-Mer. Il pourrait s'agir d'incendies volontaires.

Des pompiers sont encore mobilisés ce matin après les incendies qui ont touché, cette nuit, quatre exploitations agricoles dans le secteur de Montreuil. 

Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, quatre incendies se sont déclarés vers 1h30 du matin dans un rayon de 15 kilomètres. Des exploitations agricoles à Humbert, Pottier, Saint-Denœux et Beaurainville ont été touchées.

Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts sont importants. La gendarmerie d’Écuires, chargée de l'enquête, va saisir le parquet de Boulogne-sur-Mer. La "simultanéité chronologique et la proximité géographique des sinistres" intriguent les enquêteurs. Des éléments qui laissent penser à des incendies volontaires.

La gendarmerie se rendra sur les lieux quand tout risque de reprise des flammes aura été écarté par les pompiers. Un appel à la vigilance a également été lancé à destination des agriculteurs.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et