Actualités locales

Meurtre de la petite Léa : le procès commence aujourd'hui

13 juin 2019 à 09h41 Par I.D.
Crédit photo : La Voix du Nord

Le 21 mai 2018, la fillette âgée de deux ans et demi était retrouvée morte derrière la maison de ses grands-parents à Mairieux, près de Maubeuge.

L'affaire avait suscitée une vive émotion dans la région. En mai dernier, le corps de la petite Léa avait été retrouvé sans vie derrière la maison de ses grands-parents.

Le corps de l'enfant était dénudé, ses vêtements étaient accrochés à un arbre. Florian, un adolescent de 14 ans qui était placé en famille d'accueil chez les grands-parents avait pris la fuite quelques minutes avant la découverte du corps.

Le jeune adolescent avait été retrouvé le lendemain des faits. Il est depuis incarcéré et soupçonné du meurtre de la fillette.

Nouvelle épreuve pour la famille de Léa avec le procès qui s'ouvre aujourd'hui devant le tribunal pour mineurs d’Avesnes-sur-Helpe. L'audience se déroulera à huit clos.

Le meurtrier présumé était présenté à l'époque comme déficient mental mais les experts n'ont pas retenu d'abolition du discernement. L'adolescent est donc responsable de ses actes.

Le verdict est attendu ce vendredi dans la soirée.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et