Actualités locales

Lille : au 31, rue de Béthune, Citadium et Décathlon ouvrent mi mars, Grand Scène fin avril

26 février 2021 à 15h50 Par E.D.
Crédit photo : Vozer.fr

Si vous êtes passé.e.s rue de Béthune dernièrement, vous avez sans doute apprécié la disparition des hauts panneaux qui obstruaient le chantier du 31, rue de Béthune (anciennement les Galeries Lafayette). C’est parce que les enseignes sont bientôt prêtes à ouvrir leurs portes au public.

Reprenons. La rue de Béthune, ce n’est plus ce que c’était. Le départ, ces dernières années, de grandes enseignes comme H&M, Desigual ou Camaïeu ont terni un peu la grande rue commerçante de Lille. Au bout de la rue, un genre de triangle d’or de la belle street food s’est épanoui, mais niveau shopping, c’est désormais calme.

Peut-être que tout ça va changer avec l’ouverture prochaine du 31, rue de Béthune, en chantier depuis plus de deux ans. Si vous êtes là depuis un petit bout de temps, vous vous souvenez peut-être qu’on y trouvait auparavant Desigual à gauche, Darty en sous sol, et les Galeries Lafayette dans les étages. Mais ça, c’était donc avant. Aujourd’hui, les derniers coup de truelle sont donnés pour des ouvertures de commerces en continu jusqu’au mois de juillet.

Le chantier, qui a remis au goût du jour 25 000m2 de surface, prévoit six cellules commerciales, un espace de coworking, une salle d’escalade, un escape game, une salle de sport… Sans compter que ce sont aussi les nouveau bureaux de la SNCF et de France Télévision. La fin des travaux approchant, on a une meilleure visibilité du calendrier des ouvertures des différentes enseignes. C’est l’heure du point boulette :

- Déjà ouvert
Le coworking Wojo, qui s’étale sur 3 500m2 et peut faire profiter ses client.e.s d’un rooftop pas déconnant du tout.

- Mi mars
Les deux locomotives du projet, Décathlon et Citadium, vont ouvrir leurs portes, qui donnent directement sur la rue de Béthune. Le Décath’ de la rue des Tanneurs disparaitra au profit des 800m2 du 31. La marque proposera des produits pour quarante-cinq disciplines.

- Fin avril
Grand Scène, le food court imaginé par Marianne Barbier et Geoffroy Marticou s’étendra sur 1 600m2 et deux étages. Il empruntera les codes du monde du spectacle pour proposer une scénographie qui met en valeur les chef.fe.s derrière leurs fourneaux. Et on peut déjà vous donner les beaux noms qui seront de la partie : Tamper, Bernard et Léon, la Guërita, le traiteur RB Ataya et le Comptoir Volant auront tous un corner là-bas.

- Entre mi-avril et mi-juillet
Les trois dernières enseignes annoncées vont ouvrir leurs portes : la salle d’escalade géante Climb Up (2 800m2 de surface grimpable) la salle de sport Fitness Park et l’escape game Team Break (Koh Lanta sera le thème) ouvriront entre avril et juillet, sans donner plus de précision.

Voilà pour le point d’étape. Et tout cela est bien sur soumis à caution, rapport à la crise sanitaire dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-parce-que-tout-le-monde-en-a-marre. On vous dira tout ce qu’on sait au fur et à mesure, bien sûr. Notre petit doigt nous glisse dans l’oreillette qu’on sera bientôt en mesure de vous donner un aperçu de ce à quoi va ressembler Grand Scène. Mais c’est pas du teasing réussi si on vous en dit plus.

Plus d'infos sur Vozer.fr  batch-vozer-192.png (20 KB)