Les vidéos se moquant d'un SDF d'Abbeville sur TikTok ont été supprimées

21 octobre 2020 à 8h19 par M.J.

séparateur

Une enquête est ouverte et l'homme a été hospitalisé d'office pour être mis à l'abri.

Ce mercredi matin il était enfin impossible de retrouver les vidéos publiées sur le réseau social Tik Tok se moquant d'un homme sans domicile à Abbeville.

Toutes ont été supprimées, de même que le compte utilisateur du ou des auteurs de ces vidéos.

Depuis plusieurs jours, certains utilisateurs du réseau, choqués de cette malveillance, se sont mobilisés pour signaler ces vidéos et ce compte en vue de leur suppression à cause du harcèlement dont elles étaient le relais.

L'homme, sans abri depuis l'incendie de son habitation et déjà bien connu des autorités et des services sociaux de la municipalité a été hospitalisé d’office ce mardi sur requête de la police nationale.

Il souffrirait plus de problèmes sociaux que médicaux, même s'il a toujours refusé l'aide qui lui était proposée jusqu'à présent.

Cette fois il s'agissait pour les autorités de le mettre à l’abri du harcèlement dont il est victime.

Une bande d’adolescents a publié ces derniers jours une dizaine de vidéos pour se moquer de lui et de son handicap, un oeil crevé, sur le réseau social TikTok, très prisé notamment des jeunes.

Certains donnaient même son nom et les endroits où on pouvait le trouver.

Des faits pénalement répréhensibles pour atteinte à la vie privée.

Une enquête est ouverte et si les faits sont constitués, les auteurs des vidéos risquent jusqu’à 1 an de prison et 45.000€ d’amende.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et