Les rugbywomen de Beauvais-Clermont sortent leur calendrier 2019

16 novembre 2018 à 15h08 par T.D.

Crédit image: Jean-Baptiste Quillien
séparateur

A l'instar des « Dieux du Stade », l'équipe féminine de rugby de Beauvais-Clermont prend la pose dans un calendrier qu'elle met en vente à partir de ce vendredi soir. Objectif : faire taire les préjugés et financer des tournois de fin de saison.

L’année dernière, les 500 calendriers s’étaient écoulés comme des petits pains. Il aurait été dommage de ne pas remettre ça ! Pourtant, ce n’était pas gagné : la saison dernière, l’entente Amiens-Beauvais-Clermont a disparu, après 3 ans d’existence. Il a fallu la volonté des clubs de Beauvais et Clermont, ainsi que la motivation d’une quinzaine de joueuses, pour qu’une nouvelle équipe voit le jour : les « Phénix ». Aujourd’hui, l’équipe féminine de rugby à XV évolue en Fédérale 2.

Plus féminin et sensuel

Pour financer sa participation à des tournois de fin de saison, les rugbywomens ont pris la pose dans un calendrier, qui se veut plus féminin et sensuel que l’an passé. Un choix assumé, pour « accentuer la part de féminité de chacune de nous malgré le choix de la pratique du rugby » explique l’équipe dans un communiqué. « En posant de la sorte, nous faisons une fois de plus la nique aux préjugés. Nous sommes aussi bien dans nos crampons, que dans nos talons ! »

En vente dès ce soir

Le calendrier, dont vous pouvez découvrir quelques photos ci-dessous, sera en vente dès ce vendredi soir lors d’une soirée à la Bohémia de Beauvais. Il sera aussi disponible auprès des joueuses, lors des entrainements (à 20h00:  les mardis au stade Benoit boyer à Clermont, les vendredis au stade Communeau à Beauvais), ou lors des matchs (le prochain est prévu le 25 novembre au stade Communeau de Beauvais contre Suresnes).

Vous pouvez aussi le commander sur la page Facebook de l’Entente féminine de Beauvais-Clermont. Une idée originale pour Noël !