Actualités locales

Le Tribunal de Commerce se penche sur le cas WN à Amiens

03 juin 2019 à 09h51 Par M.J.
WN a repris le site de Whirlpool Amiens il y a un an, mais ne parviens pas à redresser la situation.

Le Tribunal de Commerce doit trancher entre redressement ou liquidation judiciaire. Les salariés sont dans l'inquiétude, encore.

Un an après le rachat du site Whirlpool Amiens et la reprise de ses salariés par WN, les employés se trouvent de nouveau plongés dans l'incertidude, avec la menace de perdre leur travail.

La direction du site a annoncé la semaine dernière avoir demandé la protection de la Justice pour faire face à d'importantes difficultés de trésorie.

Un redressement judiciaire permettrait au moins d'assurer le versement des salaires, mais le Tribunal de Commerce pourrait aussi opter pour la liquidation, autrement dit la fermeture de WN Amiens et la mise au chômage de l'ensemble des employés.

Le scénario n'est pas improbable, et les autorités semblaient déjà s'y préparer en fin de semaine dernière, à l'image de la Préfecture, qui évoquait déjà une possible réindustrialisation du site amiénois.

Selon Le Courrier Picard, l'avocat parisien Fiodor Rilov annonce pour sa part qu'il compte engager plusieurs procédures judiciaires pour dénoncer la reprise de Whirlpool Amiens par WN, qu'il estime avoir été une manipulation couverte par Emmanuel Macron. Il sera ce mardi sur le parking de WN Amiens pour expliquer sa démarche.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et