Le pass sanitaire devient obligatoire pour certains salariés

30 août 2021 à 5h05 par Iban Duhour

séparateur

A compter de ce lundi, le pass sanitaire devient obligatoire pour les salariés en contact avec le public dans les lieux où il est déjà demandé aux visiteurs.

Nouvelle étape pour le pass sanitaire. A partir d'aujourd'hui, les personnes qui travaillent dans les lieux où le pass sanitaire est demandé au public devront elles aussi présenter une attestation de vaccination, de rétablissement du Covid ou de test négatif.

Sont concernés tous les salariés, bénévoles, prestataires, intérimaires, sous-traitants qui travaillent dans les cinémas, salles de spectacle, musées, bibliothèques, les zoos, parcs d’attractions et bien sûr les cafés, restaurants et discothèques. La liste complète des lieux est à retrouver sur le site du Service Public

En revanche, la mesure ne concerne pas les personnes qui ne sont pas dans les zones accessibles au public, ni celles qui effectuent des livraisons ou des interventions d'urgence.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a promis ce dimanche "une semaine de souplesse, de pédagogie, de rodage, de tolérance" avant d'éventuelles sanctions. Près de 2 millions de salariés sont concernés par cette extension du pass sanitaire.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et