Le masque n'est plus obligatoire sur les plages du Pas-de-Calais

10 juin 2021 à 5h24 par I.D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

La préfecture du Pas-de-Calais a publié ce mercredi un nouvel arrêté concernant les règles sanitaires en vigueur jusqu'au 29 juin.

Bonne nouvelle dans le Pas-de-Calais alors que le soleil va encore briller dans les jours à venir. Le port du masque n’est plus obligatoire sur les plages au Touquet, à Wissant ou Boulogne-sur-Mer par exemple. C’est l’une des mesures présentes dans le nouvel arrêté publié par la préfecture ce mercredi et en vigueur jusqu'au 29 juin. 

Pour le reste, aucun changement, le masque reste obligatoire dès l'âge de 11 ans dans l’ensemble du département du Pas-de-Calais, y compris les forêts et les promenades en bord de mer. Deux autres mesures sont prolongées par le préfet Louis Le Franc :

  • - L'interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique, dans l'ensemble du département, à l'exception des consommations réalisées sur les terrasses
  • - L'interdiction de la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique, à l'exception de celles diffusées dans le cadre de la fête de la musique le 21 juin prochain

Dans son communiqué, la préfecture rappelle au respect des gestes barrières malgré l'évolution favorable des données épidémiologiques.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et