Actualités locales

L'expérimentation des "rues scolaires" à Lille s'étend à trois nouvelles écoles à partir d'aujourd'hui

21 janvier 2021 à 16h51 Par E.D.
Crédit photo : Lille.fr

La Ville de Lille expérimente, depuis novembre, le dispositif des « rues scolaires » qui consiste à fermer temporairement la rue à la circulation des véhicules motorisés aux heures d’entrée et de sortie des classes.

Objectif : favoriser le bien-être et la sécurité des petits Lillois et promouvoir les déplacements doux (pédestres, vélo ou trottinette) aux abords des écoles.

Déjà en place actuellement dans 3 écoles (Michelet dans le Centre et Desbordes-Valmore, Jean Jaurès aux Bois Blancs), ce dispositif est étendu à compter de ce jeudi 21 janvier à 3 nouvelles écoles : Philippe de Comines, Duruy et Les Moulins dans le quartier Moulins.

Au total, désormais 7 écoles lilloises bénéficient de cette expérimentation.

Les rues suivantes sont concernées :

 rue Montesquieu pour les écoles Duruy Annexe et Les Moulins, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h15-9h et 16h15-17h ;

 rue Victor Duruy pour les écoles Philippe de Comines et Duruy, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h15 à 9h et de 16h15 à 17h et les mercredis de 8h15 à 9h et de 12h15 à 13h ;

 la rue Bohin pour l’école Suzanne Lacore, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h15 à 9h et de 16h15 à 17h.

Pendant ces horaires, les parents et les enfants peuvent circuler en toute confiance sur le chemin et devant l’établissement scolaire.  

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et