Actualités locales

L'entrepôt parti en fumée à Tourcoing reste sous surveillance

19 juillet 2019 à 10h04 Par M.J.
9.000 m2 d'entrepôt ont brûlé ce jeudi soir
Crédit photo : ©La Voix du Nord - Pierre Le Masson

Ce vendredi matin, le site était toujours sous surveillance et l'odeur de brûlé est fortement présente dans le quartier.

A Tourcoing, les sapeurs pompiers ont mobilisé de très importants moyens pour lutter ce jeudi soir et tout au long de la nuit contre un incendie dans un entrepôt.

120 soldats du feu sont intervenus Chaussée Berthelot, 5 d’entre eux ont été blessés lors d’explosions ou d’effondrements dans le bâtiment.

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS59) a mobilisé quelque 32 engins, avec 2 lances canon, 10 lances de plain pied, 2 grosses lances sur grande échelle. L'ensemble du dispositif a permi de déverser environ 300m3 d'eau par heure sur les lieux pour circonscrire, maîtriser puis éteindre l'incendie.

Une intervention particulièrement difficile car le sinistre s’est déclaré dans une entreprise de cartons, avant de s'étendre aux 9.000 m2 de l’entrepôt.

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes Publics et Premier Adjoint à la Mairie de Tourcoing s'est rendu sur place ce jeudi soir, à la rencontre des sapeurs-pompiers.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et