Actualités locales

Jacques Rançon reconnaît un meurtre commis dans la Somme en 1986

20 juin 2019 à 13h54 Par T.D.
Crédit photo : AFP

Une affaire vieille de 33 ans élucidée. Jacques Rançon, "le tueur de la gare de Perpignan", a reconnu être l'auteur du meurtre d'une jeune femme de 20 ans dans la Somme.

En juillet 1986, le corps d'Isabelle Mesnage avait été retrouvé près d'un chemin de terre à Villers-Bretonneux. A l'époque, l'enquête n'avait pas abouti et le dossier avait fait l'objet d'un non-lieu.

Mais voilà, la famille de la victime a demandé sa réouverture en avril 2018. Les enquêteurs sont remontés jusqu'à la piste de Jacques Rançon, un picard de 59 ans, condamné l'année dernière à la réclusion criminelle à perpétuité pour le viol et le meurtre de deux femmes à Perpignan dans les années 1990.

En garde à vue depuis mardi, Jacques Rançon a reconnu le meurtre d'Isabelle Mesnage, expliquant l'avoir "enlevée le jour de sa disparition alors qu'elle faisait du stop. Il l'a frappée, violée avant de l'étranger" indique le parquet. Il vivait dans la Somme à l'époque des faits. Selon lui, il s'agit de son tout premier meurtre. Il devrait être mis en examen.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et