Actualités locales

Hauts-de-France : la SNCF renforce son offre de TER à partir de mardi

29 mai 2020 à 18h05 Par I.D.
A compter de ce mardi 2 juin, la SNCF prévoit un plan de transport à 60% de l'offre habituelle dans la région.

Après être passé à 45% de son offre habituelle depuis le 11 mai, la SNCF annonce aujourd'hui qu'elle va encore renforcer son offre de transport la semaine prochaine. A compter de ce mardi 2 juin, la SNCF prévoit un plan de transport à 60% de l'offre habituelle dans les Hauts-de-France.

Les informations pour les trains du lendemain sont disponibles chaque jour à 17 heures sur le site TER.

Dans son communiqué, la SNCF annonce également le maintien du système de coupon de réservation pour les trains depuis ou vers Lille et Paris. "Depuis le 11 mai, en plus du titre de transport habituel, abonnement ou billet occasionnel, un coupon d’accès gratuit est nécessaire pour voyager à bord des TER de certaines lignes de la région. Ainsi les trains TER en provenance ou à destination de Lille et Paris sont régulés pour garantir un taux d’occupation de 50% maximum : les clients peuvent réserver leur trajet, jusqu'à 3 jours avant, en se munissant d’un coupon d’accès gratuit mais obligatoire pour accéder aux trains", précise la compagnie ferroviaire.

Les coupons sont disponibles sur le site TER et l'application de la SNCF. Les modalités précises sont à retrouver via ce lien internet.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et