Frontière : les règles à connaître avant d'aller en Belgique

12 mai 2021 à 9h58 par I.D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Attention si vous souhaitez aller en Belgique, des contraintes existent toujours dans ce contexte de crise sanitaire.

Vous allez peut-être profiter du pont de l’Ascension pour aller chez nos voisins belges. Dans les faits, les déplacements dits "non-essentiels" sont de nouveau autorisés même s'ils restent déconseillés. Attention également, des contraintes existent toujours pour les déplacements des deux côtés de la frontière.

Voyages vers la Belgique

Pour tout déplacement de plus de 48 heures en Belgique, il faut remplir le formulaire de localisation du passager (disponible via ce lien internet). Les personnes de plus de 6 ans venant d'une zone classée rouge (comme la France) doivent également être en possession d'un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Pour rentrer en France

La règle est que tous les voyageurs de plus de 11 ans doivent se munir d’un test PCR négatif de moins de 72 heures. Il existe des exceptions, pour les frontaliers par exemple. "Ces personnes peuvent effectuer des déplacements, quelle qu’en soit la nature, de moins de 24 heures et dans un périmètre défini par un rayon de 30 km de leur résidence", peut-on lire sur le site du gouvernement.

Certains déplacements professionnels ne sont pas non plus soumis à cette règle du test négatif de moins de 72 heures.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et