Actualités locales

En Thiérache, deux enfants abandonnés sur le trottoir par leurs parents

17 mai 2019 à 14h37 Par T.D.
Deux enfants de 4 et 6 ans se sont retrouvés livrés à eux-même en pleine rue, dans un village de Thiérache. Les parents ne voulaient plus d'eux.

En mars 2018, le couple venait de se séparer et avait décidé de se partager la garde des enfants. Le père la semaine, et la mère le week end. Sauf que cette garde se transforme en véritable partie de ping-pong, explique L'Union.

En vérité, aucun des deux parents ne veut s'occuper d'eux. Un matin, ils sont déposés par le père chez la mère. Plus tard, le même jour, la mère les lui ramène. Son ancien compagnon n'est pas chez lui. Pourtant, elle n'hésite pas à laisser les deux enfants devant son domicile, avec leurs affaires, en pyjama, sous la pluie. Heureusement, une voisine bienvaillante les recueille. Depuis, les enfants ont été placés en famille d'accueil.

Le tribunal correctionnel de Laon se penchait sur cette triste affaire jeudi. La mère a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Même peine pour le père, qui était jugé aussi pour avoir donné des coups de ceinture sur son fils aîné.

Ils devront également verser à chacun de leur enfant une somme d'argent pour leur préjudice moral : 3000 euros pour le père, 2000 pour la mère.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et