Deux agressions de pompiers en moins de 24 heures dans le Nord

11 mai 2021 à 6h54 par I.D.

séparateur

Les deux incidents ont eu lieu à Cambrai et Ann-ullin, dans la métropole lilloise.

La première agression remonte à la nuit de dimanche à lundi. Hier matin vers 3h30, les secours ont été appelés pour une personne victime d'un malaise à domicile rue des Capucins à Cambrai. 

"L'équipage a d'abord été insulté, menacé de mort par la victime, à tel point que les trois sapeurs-pompiers ont dû se retrancher dans le véhicule de secours. La personne agressive est néanmoins revenue vers eux avec un pavé. Le chef d'agrès s'est blessé à la main en protégeant son équipage", raconte le SDIS du Nord sur sa page Facebook

L'agresseur a été interpellé, il serait déjà connu de la justice pour des violences. Comme c'est le cas à chaque agression, les pompiers ont porté plainte.

Nouvelle agression ce lundi soir dans la métropole lilloise

Dans son rapport d'intervention de ce mardi matin, le SDIS du Nord témoigne d'une nouvelle agression hier soir à Annœullin, au sud de la métropole lilloise. Les pompiers ont été appelés vers 21h30 pour secourir un homme de 50 ans qui voulait mettre fin à ses jours. "Parvenus au contact de la victime, les sapeurs-pompiers ont alors subi insultes et crachats de la part de celle-ci", écrivent les pompiers dans leur communiqué.

La victime a été hospitalisée à Seclin. Là aussi, une plainte a été déposée.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et