Covid-19 : les personnes contaminées devront s'isoler pendant 10 jours à partir de lundi

19 février 2021 à 5h38 par I.D.

Crédit image: Twitter ville de Lille
séparateur

"Les variants seraient responsables d'une durée de contagiosité plus longue que le Covid-19 classique", a déclaré hier soir le ministre de la Santé Olivier Véran en conférence de presse.

L'isolement des personnes contaminées par la Covid-19 passera de sept à dix jours à compter de ce lundi 22 février, a annoncé hier soir en conférence de presse le ministre de la Santé Olivier Véran. "Certaines études scientifiques évoquent la possibilité que les variants seraient responsables d’une durée de contagiosité plus longue que le Covid-19 classique"a également déclaré le ministre.

Cette période d'isolement de dix jours était déjà appliquée pour les cas de variants brésilien et sud-africain, elle sera désormais appliquée à tous les cas positifs sans distinction. En revanche, l'isolement restera à sept jours pour les cas contacts.

L'heure n'est pas encore au relâchement de nos efforts”, a prévenu hier Olivier Véran alors que les variants continuent de progresser en France. La semaine dernière, on était entre 20 et 25% de cas positifs au variant britannique. On serait désormais à 36% en moyenne dans tout le pays d'après les derniers chiffres communiqués par le gouvernement. Avec de fortes disparités selon les régions. Exemple à Dunkerque (Nord) où le variant anglais représente 72% des cas positifs.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et