Coronavirus : une campagne de financement participatif lancée par le CHU de Lille

3 avril 2020 à 7h26 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

L'objectif est de récolter 181 000 euros pour financer notamment l'achat de respirateurs de réanimation.

Tous les hôpitaux du pays ont besoin actuellement de matériel pour gérer, au mieux, l'afflux de patients atteints par le nouveau coronavirus.

Pour financer l'achat de l'équipement médical dont il a besoin, le CHU de Lille a lancé une campagne de financement participatif via deux plateformes : KissKissBankBank et MyMoneyHelp

"Beaucoup de volontaires souhaitent aider mais ne savent pas comment faire. Cette opération de financement participatif répond en partie à leur attente : les habitants de la Métropole lilloise, et plus largement de la Région, pourront ainsi nous aider à financer les nombreux équipements médicaux indispensables face à l’afflux de patients COVID-19. C’est une période sans précédent. C’est aussi une épreuve collective, qui montre le formidable élan de solidarité dont est capable notre pays", explique Frédéric Boiron, Directeur général du CHU de Lille.

Pour cette première campagne, soutenue par la ville de Lille et la MEL (Métropole européenne de Lille), l'objectif est de rassembler 181 000 euros. L'argent collecté servira "au financement de l’équipement médical des chambres de l’Hôpital Calmette, transformé en Hôpital Covid-19."

Le CHU de Lille a besoin en urgence de :

  • - 20 tensio-saturomètre (SPO2) : outil de monitoring essentiel à la prise en charge des patients Covid-19 en réanimation, il permet de mesurer le taux d’oxygénation du sang.
  • - 10 respirateurs de réanimation : appareil médical d'assistance respiratoire, qui vise à assurer une ventilation artificielle des poumons au patient souffrant d'insuffisance respiratoire. Cet équipement est particulièrement important dans la prise en charge des patients Covid-19.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et