Coronavirus : un drive de dépistage va ouvrir à Orchies

31 mars 2020 à 8h01 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

A partir de jeudi, le laboratoire Unilabs d'Orchies va proposer un drive de dépistage pour les personnes présentant des symptômes du Covid-19. Le service est destiné au personnel de santé et aux patients dits fragiles ou à risque.

Ce lundi soir en conférence de presse, le directeur de la santé Jérôme Salomon a annoncé une multplication des tests de dépistage dans les jours à venir. "La montée en puissance va permettre de faire plus de 20 000 tests par jour à la fin de la semaine", a-t-il déclaré.

Réservé jusqu'à présent à certains laboratoires spécialisés, le test est désormais de plus en plus pratiqué par d'autres établissements.

C'est dans ce contexte que le laboratoire Unilabs d'Orchies (Nord) va ouvrir ce jeudi un drive de dépistage. Il sera, dans un premier temps, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord.

Un test uniquement sur ordonnance

Munies d'une ordonnance et après avoir pris rendez-vous par téléphone, les personnes se présenteront devant un biologiste en restant dans leur voiture. Le test consiste à introduire un long coton-tige dans le nez.

Le test durera entre 3 et 5 minutes. Plusieurs dizaines de tests seront réalisés quotidiennement. Les résultats seront communiqués sous 24 à 48 heures.

Le test sera destiné aux personne soignant qui présente des symptômes sans gravité ou aux patients dits fragiles ou à risque. "On parle ici des plus de 70 ans, des insuffisants respiratoires, immunodéprimés, des personnes dialysées, ainsi que celles qui ont de l’hypertension, du diabète ou suivent une chimiothérapie", explique le docteur Henaut à La Voix du Nord.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et