Confinement : contrôles renforcés ce week-end sur les routes de la région

3 avril 2020 à 5h53 par I.D.

Crédit image: Twitter @PoliceNat62
séparateur

Les autorités veulent éviter les départs en week-end ou en vacances.

"Il ne doit y avoir aucun départ en vacances". Le message est martelé depuis hier par le Premier Ministre Edouard Philippe mais aussi par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. 

Les autorités affichent leur fermeté à la veille d'un week-end qui s'annonce printanier. C'est aussi le début des congés de Pâques pour les habitants de la zone C (Paris, Toulouse). Ce sera samedi prochain pour les Hauts-de-France.

"Notre objectif est de dissuader les départs en vacances, avec des contrôles renforcés au départ des grandes villes, dans les gares, sur les routes et dans les lieux touristiques", a assuré hier Christophe Castaner.

Dans les Hauts-de-France, les contrôles seront également renforcés dès aujourd'hui, notamment sur les routes du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme qui mènent au littoral.

"Chaque personne est donc invitée à rester chez elle pendant cette période. Tout contrevenant s’expose à une peine d’amende de 135 euros. Par ailleurs, l’accès à l’ensemble des plages du littoral dans le département du Pas-de-Calais est interdit par arrêté préfectoral durant toute la période d’état d’urgence sanitaire", prévient la préfecture dans un communiqué.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et