Actualités locales

Comment réagir en cas d'attaque terroriste? Le gouvernement lance un cours en ligne pour les citoyens

20 septembre 2019 à 18h34 Par E.D.
La formation est gratuite, censée durer huit heures, et comporte plusieurs modules afin de mieux comprendre la menace terroriste et d'avoir quelques notions en cas d'attaque.

"Faire Face Ensemble" c'est le nom donné à cette formation en ligne sur le site Vigipirate. Elle a été mise en place aujourd'hui par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale.

Objectif : permettre aux citoyens de mieux appréhender la situation en cas d'événement grave et d'avoir à l'esprit les bons réflexes, en parallèle de l'instinct de survie. 

Elle comprend deux modules thématiques, "Comprendre la menace terroriste et le dispositif Vigipirate" et "Tous impliqués face à la menace terroriste" afin d’avoir les bons comportements en cas d’attentat. Chacun des cours contenus dans ces modules comprennent de courtes vidéos de témoignages et d’analyses, des diaporamas explicatifs et des évaluations afin de consolider ses connaissances.

Cette "formation" en ligne gratuite est validée par des tests, avec à la clé une attestation délivrée aux internautes présentant un score suffisant.

 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et