Chauffeur de bus sauvagement agressé à Bayonne : des hommages ce mercredi dans la région

8 juillet 2020 à 9h05 par I.D.

séparateur

A Boulogne-sur-Mer ou Arras, les bus seront à l'arrêt pendant une minute à partir de 19h30. Le conducteur de bus agressé dimanche est aujourd'hui en état de mort cérébrale.

Un mouvement de solidarité et des hommages sont prévus ce mercredi dans les Hauts-de-France, trois jours après la violente agression subie par un chauffeur de bus de Chronoplus à Bayonne, le réseau de transport de la communauté d’agglomération du Pays basque.

Ce dimanche, Philippe Monguillot, 59 ans, a été tabassé à un arrêt de bus car il a demandé à plusieurs individus de mettre un masque et de valider leur ticket. Ce père de trois enfants est aujourd'hui en état de mort cérébrale. Une marche blanche a lieu ce mercredi soir à Bayonne.

Au même moment, des hommages sont prévus dans la région des Hauts-de-France. La direction et le personnel Marinéo à Boulogne-sur-Mer invitent les voyageurs à respecter une minute de silence. "Les bus marqueront un arrêt d’une minute avant de poursuivre leurs courses à 19h30 ce mercredi soir", précise le communiqué. Une action similaire sera menée sur les lignes des bus Artis à Arras.

Concernant l'enquête suite à l'agression, quatre jeunes ont été mis en examen ce mardi dont deux pour tentative d’homicide volontaire. Le procureur a demandé leur placement en détention provisoire.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et