Ce que l'on sait de l'agression violente du photographe de L'Union-L'Ardennais à Reims

1er mars 2021 à 7h06 par M.J.

Crédit image: Twitter
séparateur

Christian Lantenois a été grièvement blessé, son état était stable mais toujours préoccupant ce dimanche.

A Reims, d’après un témoin, ce sont trois hommes qui auraient agressé Christian Lantenois, 65 ans, ce samedi et qui lui ont volé son appareil photo.

Le journaliste de nos confrères de L’Union et L’Ardennais, journaux qui appartiennent au même groupe que Contact FM, a été violemment frappé samedi dans l’exercice de ses fonctions.

Il aurait été atteint à la tête d'un projectile, peut-être frappé d'un pavé.

Il s’était rendu samedi sur place pour couvrir des échauffourées qui avaient éclaté dans le quartier Croix Rouge un peu plus tôt dans l’après-midi.

L’état de santé de Christian Lantenois, soigné à l’hôpital Robert Debré était toujours très préoccupant mais stable ce dimanche.

Une enquête pour tentative de meurtre est ouverte par le Parquet de Reims.

Emotion et indignation

A Reims et bien au-delà, c’est l’indignation après cette agression.

L’Elysée et le Premier Ministre ont contacté la rédaction en chef du journal pour l’assurer de sa sympathie et de son suivi de près de l’enquête et de l’état de santé du journaliste en question.

Avant eux, les ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et de la Culture, Roselyne Bachelot, s’étaient déjà exprimés samedi.

Le maire de Reims, Arnaud Robinet, estime sur Facebook que "le seuil de l'inacceptable a été dépassé".

En colère, il exprime son "ras le bol devant ce ramassis de vauriens qui pourrissent la vie de nos quartiers. Leur place est en prison le plus vite possible et les parents doivent faire face à leur responsabilité si ces sauvages sont des mineurs."

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et