Cambrai : un chat tué, probablement à coups de fusil

6 juin 2019 à 9h24 par M.J.

séparateur

EDIT : L'arme utilisée serait en fait un pistolet à billes de plomb à air comprimé. La police municipale de Cambrai a enregistré une main courante ce jeudi.

Pascale mène l'enquête et tente de trouver des témoins, de recouper les pistes, pour expliquer la mort de son chat, Axel.

Le félin âgé de 11 ans était parti par l'arrière de la maison, dans les jardins, effectuer son tour habituel, mais cette fois c'est grièvement blessé qu'il est revenu.

Il était atteint d'une plaie à la tête, et a finalement succombé à sa blessure.

Sa maîtresse l'a pourtant emmené immédiatement chez le vétérinaire, qui n'a pas pu le sauver.

Dans son rapport, il précise que la blessure pourrait être causée par des impacts de plombs tiré au fusil de chasse.

Sur une photo du corps du chat chez le vétérinaire, que nous avons pu obtenir mais que par décence nous ne diffusons pas, les impacts sont clairement visibles, mais la police n'aurait pas voulu enregistrer la plainte de la propriétaire d'Axel, faute d'avoir fait pratiquer une autopsie.

Des témoignages troublants

Blessé, Axel n'a sans doute pas pu parcourir un long chemin avant de rentrer chez Pascale, c'est donc vraisemblablement dans le quartier qu'il a été blessé, peut-être dans l'un des jardins situés derrière les maisons de la rue Alexis Cuvelier de Cambrai.

Suite à une alerte publiée sur la Page Facebook ADA 59 (Alerte Disparitions d'Animaux), et relayée par Pascale les témoignages se multiplient. Plusieurs habitants de la même rue affirment que leurs chats aussi ont disparu pour certains, ou sont morts empoisonnés pour d'autres. La rumeur d'un tueur de chats dans le secteur commence à se répandre, avec toutes les précautions qu'il convient de prendre pour éviter d'aller trop vite en besogne.

Avec plus de témoignages, peut-être qu'une enquête pourrait être ouverte officiellement, d'autant que s'il s'agit bien de tirs au fusil dans le cas d'Axel, un enfant aurait très bien pu être touché également.

Toute personne ayant des informations peut se rapprocher de Pascale :

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et