Calais : Natacha Bouchart veut rendre les bus gratuits d'ici 2020

19 novembre 2018 à 14h37 par T.D.

séparateur

Les bus seront-ils gratuits d'ici 2020 à Calais ? C'est en tout cas la proposition que va faire Natacha Bouchart la semaine prochaine aux maires de l'agglomération du Grand Calais.

Alors que la mobilisation des « gilets jaunes » se poursuit dans le Calaisis (l’A16 était coupée, ce lundi matin), Natacha Bouchart a fait savoir son intention de rendre entièrement gratuit le réseau de bus de l’agglomération d’ici un an. Une mesure écologique, qui servira aussi d’alternative aux automobilistes qui souhaitent faire des économies de carburant. A Dunkerque, la mise en place du bus gratuit en septembre dernier a permis d’augmenter fortement la fréquentation des transports en commun.

Natacha Bouchart proposera aux maires des 9 autres communes de l’agglomération du Grand Calais Terres & Mers (Coquelles, Coulogne, Marck, Sangatte, Guînes, Escalles, Nielles-lès-Calais, Hames-Boucres, Les Attaques et Fréthun) l’adoption de la gratuité totale lors d’une réunion lundi prochain. Si elle est acceptée, la mesure pourrait entrer en vigueur en 2020.