Calais : elle faisait porter son bracelet électronique par son chat

19 décembre 2018 à 10h19 par M.J.

séparateur

La détenue à domicile sous bracelet électronique, a retiré son dispositif et l'a accroché au cou de son chat.

La femme, une Calaisienne vient d'être condamnée le 12 décembre à une peine de prison pour conduite sans permis en récidive. Un aménagement de sa peine lui a permis de bénéficier d'une incarcération à domicile sous bracelet électronique.

Dès le lendemain de la pose de son bracelet, les policiers sont avertis qu'il a été enlevé. Immédiatement ils sont envoyés par le Parquet au domicile de la détenue. Ils la trouvent chez elle, endormie, avec son bracelet électronique sur la table de chevet.

Une enquête est ouverte car il est formellement interdit de retirer un bracelet électronique, et des photos ont montré que la femme l'avait même attaché ... au cou de son chat.

La détenue repasse devant le Tribunal pour répondre de "tentative d'évasion", car même si elle n'a pas bougé de chez elle selon ses dires, le simple fait de retirer le bracelet correspond à ce chef d'accusation.

Selon Nord Littoral, le Tribunal jugera cette affaire le 9 janvier 2019. En attendant son procès, la détenue est cette fois bel et bien en prison.