Actualités locales

Belgique : la naissance d'un éléphanteau attendue à Pairi Daiza

23 novembre 2020 à 11h10 Par I.D.
Crédit photo : Page Facebook Pairi Daiza

La naissance est attendue vers la fin de cette année d'après le parc animalier.

Carnet rose à Pairi Daiza, en Belgique. Pour la troisième fois en deux ans, le célèbre parc animalier attend la naissance d'un éléphanteau chez les éléphants d'Asie. "Si tout va bien, Soraya, 9 ans, deviendra mère pour la première fois vers la fin de cette année", précise la direction du parc sur sa page Facebook.

"Nos équipes de soigneurs et vétérinaires surveillent attentivement l'éléphante et suivent sa situation de très près. Soraya vit une grossesse "parfaite" jusqu'à présent, et nous espérons de tout cœur qu'il en sera de même pour les derniers mois de sa gestation car une première mise bas peut-être difficile, dans la nature comme parmi les hommes", ajoute le parc dans son communiqué.

Le papa est lui nommé Po Chin. Il est âgé de dix-neuf ans et vit à Pairi Daiza depuis 2010. Il est déjà le père de Ta Wan, de Malee et de Luna, tous les 3 nés dans le Jardin.

Pairi Daiza rappelle également que l'union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a classé l'espèce des éléphants d'Asie dans la catégorie "en danger" sur sa fameuse liste rouge. L'organisme estime que la population d'éléphants d'Asie à l'état sauvage a été réduite d'au moins 50% sur ces trois dernières générations. Il ne resterait que 40 000 à 50 000 individus dans la nature d'après les dernières estimations.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et