Avesnes-sur-Helpe : la ville va sévir contre les auteurs d'incivilités

4 avril 2019 à 9h32 par I.D.

Crédit image: Capture écran Google Street View
séparateur

Dégradations gratuites, dépôts sauvages...les auteurs d'incivilités vont devoir passer à la caisse.

Faire payer celles et ceux qui dégradent le mobilier urbain ou qui salissent les rues de la commune. Les élus d'Avesnes-sur-Helpe ont évoqué le sujet lors du dernier conseil municipal ce mardi et ont décidé de sévir.

Les auteurs d'incivilités seront désormais verbalisés après avoir été identifiés. Parmi les comportements ciblés par la municipalité : les objets ou la nourriture laissés par terre, les dégradations ou les dépôts sauvages d’ordures.

Pour justifier cette plus grande sévérité, la maire Marie-Annick Dezitter sur l’article L. 2212-2 du Code Général des collectivités territoriales qui permet de "réprimer les atteintes à la tranquillité publique".

Dorénavant, l'amende sera de 75 euros pour un dépôt sauvage et un encombrant et de 55 euros pour un déchet jeté sur la voie publique, un dépôt de nourriture sur la voie publique et aussi un dépôt de carton. En ce qui concerne les dégradations sur le mobilier urbain, le prix de la contravention sera équivalent au montant des frais réels engagés par la ville pour les réparations.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et