Arnaque aux calendriers : plusieurs faits recensés dans le Nord

16 novembre 2020 à 9h01 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

Ces derniers jours, les villes de Valenciennes et Lambersart ont alerté leurs habitants sur une arnaque aux calendriers.

C'est la saison de la distribution des calendriers mais soyez vigilants au moment de répondre à ceux qui sonnent à votre porte pour vous vendre un calendrier. Certains escrocs n'hésitent pas à se faire passer pour des pompiers ou des postiers.

Dans un message posté ce lundi matin sur sa page Facebook, la ville de Lambersart alerte ses habitants sur une arnaque en cours dans la commune. "Nous avons été contacté par un facteur lambersartois pour nous informer d'une arnaque au calendrier. De faux facteurs sont passés ou vont passer chez vous afin de vous vendre des calendriers qu'ils ont réussi à s'approvisionner", prévient la municipalité.

La mairie recommande de ne répondre qu'aux facteurs en tenue et de signaler les personnes suspectes à la police municipale.

En fin de semaine dernière, c'est la mairie de Valenciennes qui prévenait ses habitants au sujet d'une vente suspecte de calendriers. "En cette période de crise sanitaire, aucun porte à porte n'est actuellement prévu. Ne laissez pas un inconnu pénétrer chez vous ! En cas de vente suspecte de calendriers, ayez le réflexe de contacter le 17", peut-on lire dans le message posté sur les réseaux sociaux.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et