Actualités locales

Armentières : le petit-fils de l'octogénaire repêchée dans la Lys va être incarcéré

06 août 2018 à 09h43 Par I.D.
Ce week-end, le petit-fils de l'octogénaire retrouvée dans la Lys a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention dans la section psychiatrique du centre hospitalier d’Armentières. Il devrait être incarcéré ce matin à la prison de Sequedin.

A Armentières, la cité de la Toile est encore sous le choc après le meurtre sordide qui a eu lieu la semaine dernière. Le corps de Josiane, 84 ans, qui habitait la résidence Lalo, rue du Pont-de-bois, a été retrouvé vendredi dans la Lys. Des recherches qui avaient commencé la veille, alors que la vieille dame avait disparu depuis mardi. 

Dès le début des recherches, le petit-fils de la victime avait avoué avoir frappé sa grand-mère avant de la jeter encore vivante dans le canal. Mis en examen pour homicide volontaire sur ascendant, cet homme d'une trentaine d'années a d'abord été placé en détention dans la section psychiatrique du centre hospitalier d’Armentières.

Selon les informations de La Voix du Nord, il pourrait être incarcéré ce matin à la prison de Sequedin. Une autopsie du corps de la victime doit également avoir lieu aujourd'hui.