Appel à la mobilisation pour le maintien du TGV à Douai

7 février 2019 à 9h38 par I.D.

séparateur

Le maire socialiste de Douai Frédéric Chéreau appelle les habitants à se rassembler cet après-midi à 14 heures devant la gare.

C'est Franck Dhersin, vice-président aux transports à la Région, qui a tiré la sonnette d'alarme à la fin du mois de janvier. Selon lui, la SNCF envisagerait de réduire le nombre de villes de la région desservies par le TGV de Paris.

Parmi les villes les plus menacées en décembre prochain : Béthune, Hazebrouck, Lens, Valenciennes ou encore Douai.

C'est justement à Douai qu'un rassemblement est prévu ce jeudi après-midi à l'appel du maire socialiste Frédéric Chéreau. L'élu invite toutes celles et tous ceux qui veulent le maintien du TGV à Douai à se rassembler devant la gare entre 14 heures et 14h30. Une grande bâche sera installée sur la maison du vélo.

Le jeudi 31 janvier dernier, le conseil régional des Hauts-de-France avait adopté une motion demandant à la SNCF de maintenir les dessertes régionales des TGV. Selon la région, une réduction des dessertes irait à l'encontre de la mobilité des habitants et aurait des répercussions négatives sur le développement économique et l'attractivité des villes concernées.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et