Actualités locales

Amiens : une partie de la chaussée s'est effondrée ce matin dans le centre-ville

12 août 2019 à 12h29 Par I.D.
Crédit photo : www.amiens.fr

Un trou de 4 à 5 mètres de profondeur a été constaté ce matin par des policiers municipaux. Il est situé derrière l'hôtel de ville, sur la place Léon Debouverie.

Les images sont assez impressionnantes. Une importante excavation a été constatée ce lundi matin vers 6h40 au pied d’une brasserie dans le centre-ville d'Amiens, place Léon Debouverie. Le trou dans la chaussée de 5 mètres de profondeur sur 10 mètres de large a été découvert par des policiers municipaux.

Evoquée dans un premier temps, une fuite d'eau causée par une rupture d'une canalisation ne serait finalement pas à l'origine de cet incident. Le trou dans la chaussée se serait formé par l'effondrement d'une cave qui pourrait dater du Moyen-Âge.

Tôt ce lundi matin, les pompiers et les services d'Amiens Métropole sont rapidement intervenus sur les lieux. La distribution d’eau et de gaz a été coupée dans le secteur par précaution. Des expertises sont en cours.

L'incident n'a pas fait de blessés mais trois personnes de l’immeuble situé au-dessus de la brasserie ont été évacuées. 

Une palissade va être installée autour du trou pour éviter tout accident. Enfin, la circulation et le stationnement devraient être interdits par arrêté municipal sur la place et dans la rue de la Malmaison qui longe la mairie.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et