Actualités locales

Amiens : six parkings souterrains gratuits jusqu'à Noël

31 août 2018 à 11h07 Par I.D.
La gratuité de plusieurs parkings souterrains à Amiens a été prolongée jusqu'à la fin de l'année. Objectif : favoriser la fréquentation du centre-ville. La mesure avait été prise au mois d'avril par la maire d'Amiens Brigitte Fouré. Cette semaine, Pascal Rifflart, le conseiller municipal délégué au stationnement, a annoncé que plusieurs parkings souterrains allaient rester gratuits jusqu'aux fêtes de Noël.

L'objectif est de favoriser la fréquentation dans le centre-ville, notamment pendant le temps des travaux du BHNS (bus à haut niveau de service) qui provoquent des perturbations au niveau de la circulation.

Six parkings sont concernés par cette mesure : Hôtel-de-ville, Perret, Jacobins, Trois-Cailloux, Saint-Leu et Amiens 2. La gratuité s'applique les mardis et jeudis de 15 heures à 19 heures.

Des tickets de stationnement gratuit pour une heure sont également toujours distribués par la ville aux commerçants qui les distribuent ensuite à leurs clients. Des billets valables dans le parking souterrain des Halles du beffroi.